À propos de nous
À propos de nous
Marcheur des Bois, c’est un couple, Jean-Guy Sergerie et Josée Miller, et leur associée, Marie-Renée Buczkowski, qui partagent la même vision, la même philosophie de travailler en coopération plutôt qu’en compétition. C’est ce qui les rassemble.
↓ Cliquez sur l’un de nous trois pour en savoir plus
Jean Guy
Jean-Guy, c’est notre homme des bois. Il a étudié comme agent de conservation de la faune à ses débuts, dans les années 1980, et ça ne l’a jamais quitté. Ébéniste à ses heures (ben oui, hé hé, il travaille le bois!), il est notre référence pour tout ce qui concerne l’aspect physique des installations. C’est à lui qu’on doit la cuisine commerciale. Il est bien pratique!
C’est un cueilleur expérimenté. Il peut vous raconter la forêt comme pas un. Mais ne vous laissez pas berner: c’est notre expert des médias sociaux, de la photographie et de la vidéo! Notre homme des bois est habile avec la technologie, pour notre plus grand plaisir!
Josée
Josée, c’est notre mère nourricière. Sans elle, point de pogos forestiers, de biscuits Marcheur des bois et autres délices. C’est que Josée a ça dans les gènes: sa grand-mère cuisinait déjà dans les chantiers à l’âge de 12 ans!
Déterminée, elle a suivi sa formation en cuisine à l’école hôtelière de Lanaudière à Joliette et tout comme Jean-Guy, elle est également formatrice pour le cours de cueilleurs professionnels de la commission scolaire des Samares 2023-2024 et de l’AFL (techniques de conservation et transformation). Son travail à titre de gérante de boulangerie durant quelques années l’a bien préparée au travail en cuisine commerciale.
À titre de cheffe de Marcheur des Bois inc., elle met son talent au service de la création de mets forestiers et est également notre animatrice pour les ateliers culinaires.
Marie-Renée
Marie-Renée, c’est une touche-à-tout. Son travail à titre d’assistante administrative virtuelle ne la prédestinait pas du tout à ce qui allait suivre. Montréalaise « transplantée », elle a pris racine dans Lanaudière en 2012. Après avoir suivi le cours d’identification et cueillette de PFNL avec Jean-Guy en 2016-2017, elle fut co-propriétaire du Comptoir forestier SENC de 2017 à 2023. C’est là qu’elle a développé sa passion pour les champignons et les forestibles. Elle cueille et transforme. Son rêve est d’innover dans la création de nouveaux produits gourmands à base de forestibles.
À propos
de nous
Marcheur des Bois, c’est un couple, Jean-Guy Sergerie et Josée Miller, et leur associée, Marie-Renée Buczkowski, qui partagent la même vision, la même philosophie de travailler en coopération plutôt qu’en compétition. C’est ce qui les rassemble.