Qui est Marcheur des Bois

 

C'est moi Jean-Guy Sergerie et ma conjointe Josée Miller, nous sommes 2 passionnés vivant en harmonie avec l'idée que nous sommes nos propres choix et nous avons choisi la forêt.         

L'autonomie est l'une de nos plus grandes forces qui nous a permis d'évoluer vers une conscience professionnelle nous permettant l'assimilation des connaissances essentielles à la découverte du garde-manger forestier.

Nous avons compris avec tristesse qu'en quelques décennies notre société industrialisée est arrivée à presque éteindre les observations et le savoir qui étaient transmis de génération en génération depuis des milliers d'années.

Donc Marcheur des Bois offre ce lien de transmission de connaissance tout en partageant des valeurs éthiques autant pour les pratiques de cueillettes que pour les randonnées en forêt. Car la périnité et la bonne santé sont pour nous un sujet de grande importance.

Notre histoire

Nos premières années

Ici nous parlons de mise en place, les démarches nécessaires et fastidieuses telles que formations, installation du local, acquisition des permis, réseautage qui ont servi à donner naissance à

Marcheur des Bois

La progression de nos réalisations

Nous avons dû rechercher pour ensuite établir nos sites de cueillettes qui permettent l'élaboration de tous nos produits et services présentement disponible. C'est grâce à cette étape très importante de prospection que nous avons acquis la conviction que notre entreprise répond à un besoin grandissant de faire goûter en toute sécurité les trésors comestibles de nos forêts.

Nos futurs projets

Vous serez enchanté de nous suivre via notre site web. Dans les mois à venir nous aurons des nouveautés très intéressantes à vous présenter qui aura toujours comme objectif de mettre en valeur la forêt dans vos assiettes.